Quelques observations après un peu plus d’une semaine en Inde :
Les Indiens : Une population pas facile facile à côtoyer tous les jours ! Ca crie, ça pousse et pour peu qu’ils soient dans le tourisme ou aient un cousin de cousin éloigné dans ce domaine, ça fera tout son possible pour vous appâter ! Ce dernier comportement exacerbé à Dehli nous a déçu mais il est toutefois présent un peu partout proportionnellement à la concentration de touristes. A la longue, on en vient à se méfier de tout le monde et devenir désagréable dès que quelqu’un nous approche.
L’administration est aussi un joli bordel. Que ce soit pour réserver un train/poster une lettre ou la queue n’existe pas et un unique guichet fourni tous les services (les autres servant juste à rabattre sur ce même guichet ou fournissant des services peu demandés), ou même s’enregistrer dans un hôtel où l’on doit remplir deux fiches avec les mêmes informations.
(AL me dit qu’elle mangerait bien des corn flakes le matin…)
Enfin les monuments : il existe toujours 2 tarifs. Indien et Etranger. Cette discrimination est, je pense, normale jusqu’à une certaine mesure. Mais lorsqu’aucun tarif étudiant n'est proposé et que le prix étranger est jusqu’à 3750% supérieur au tarif Indien (Taj Mahal), le porte monnaie en prend un coup!
Une dernière réflexion quant au traitement réservé aux éléphants (et autres animaux montés). Il n’est pas rare d’en voir aux abords des monuments où une ballade est proposée aux touristes. Mais il faut voir les coups de bâtons et blessures infligées par les tortionnaires. Il ne faut pas non plus s’étonner que ces grosses bêtes se mettent à charger de temps à autre. Les monter revient donc à encourager ce traitement et, pour l’avoir déjà fait, à mon grand regret aujourd’hui, ces belles bêtes sont bien plus impressionnantes et majestueuses d’en bas !
L'homme au pied de l'elephant n'hesite pas a use de son baton pour le faire avancer
Un peu de corn flakes le matin, c'est pas mal! ;)
RépondreSupprimerEt Choux, je compte sur toi pour défendre tout animal maltraité!! Je vais voir avec Jerem si on peut adopter tout les éléphants que tu sauveras.. :p