mardi 18 janvier 2011

Agra et son fameux Taj Mahal

Agra, incontournable du fait du symbole de l’Inde qui y repose : le Taj Mahal. Beaucoup le considère comme le plus grandiose des bâtiments construit par amour. Egalement accomplissement de l’architecture Moghol. Il fut construit afin d’abriter le corps de la deuxième épouse de Shah Jahan, décédée suite à la mise au monde de son 14ème enfant. Son trépas brisât le cœur de l’empereur dont les cheveux seraient devenus gris en une nuit. Après 22 ans d’efforts et la contribution de 20 000 ouvriers, le bâtiment de marbre blanc traverse les années depuis le 17ème sans prendre une ride. Toutefois, la pollution et les pluies acides constituent aujourd’hui la plus grande menace.
Premier jour, nous profitions de la ville d’Agra, un petit tour par son fameux fort en briques rouges suivi d’une aventure sur un pont le long d’un chemin de fer et nous nous retrouvons à l’arrière du Taj Mahal. Nous avons alors la chance d’admirer le coucher du soleil qui se reflète sur le monument en lui donnant de magnifiques couleurs orangées.
Le lendemain debout à 6h du matin pour visiter le Taj et profiter du lever du Soleil. Les couleurs sont également magiques et la visite est d’autant plus agréable qu’il y a beaucoup moins de monde qu’en pleine journée. Les photos parleront d’elles mêmes !

Le Taj Mahal a 7h du matin

Le Taj Mahal a 7h30 du matin

Le Taj Mahal a 8h du matin!


Le Taj Mahal au coucher du Soleil vu de dos





1 commentaire:

  1. Hello

    Si j'ai bien compris l'entrée du Taj Mahal coûte 37,5 fois plus cher pour un étranger que pour un indien, au final, cela fait combien en Euros ? Est-ce plus cher ou moins cher que Versailles ?
    Si j'ai bien vu, vous y avez passé la journée, cela devait donc vraiment valoir le coup.
    Profitez bien des autres endroits que vous allez visiter.
    Merci de mettre à jour aussi régulièrement votre blog.
    Biz à AL de F & A

    RépondreSupprimer