Arrivée matinale à Jaipur, capitale du Rajasthan après une nuit de plus dans un train couchette ! Il faut guetter notre station d’arrivée car personne ne vous réveille !
Jaipur est la capitale du Rajasthan. C’est donc une grosse ville partagée entre une grande banlieue, le centre et un quartier historique. Le centre réserve quelques beaux sites architecturaux avec notamment le Hawa Mahal, un palace et autres curiosités. Nous avons poussé les visites un peu en dehors de la ville pour découvrir le Amber Fort. Impressionnant et surgit de nulle part. L’Inde recèle décidemment d’une riche culture qui mérite d’être mise en valeur.
Outre les bâtiments, notre venue à Jaipur était surtout guidée par la présence du festival des cerfs-volants ! Une journée de congé pour la plupart et l’occasion d’envoyer un cerf volant au loin tout en essayant de couper le fil de son voisin. Haut en couleur, nous avons tenté de participer avec nos propres cerfs-volants mais notre maitrise laisse à désirer ! La présence de centaines de cerf volant dans le ciel, tombant de temps à autre sur les passants, fils électriques et autre est un merveilleux spectacle tout à fait typique où petits et grands s’amusent.
Cet apres midi depart pour Pushkar, derniere ville du Rajasthan que nous visiteront !
Hawa Mahal
Ambert Fort
Interieur de l'Amber Fort
Beaucoup d'enfants mandient sans relache des qu'ils appercoivent un touriste
Certaines indiens se font raser et couper les cheveux dans la rue
Nous avons participe a la fabrication de nos cerfs-volants!
Nous sommes monte sur les toits et les enfants etaient ravis de nous faire une demonstration!
Apres plusieurs essais, Guy a "trouve le truc" et a reussi a faire voler son cerf volant
Ca devait être magique tout ces cerf-volants..
RépondreSupprimerC'est cool de vous voir faire tout ca! :)