mercredi 5 janvier 2011

Kuala Lumpur

Après une arrivée a 5h du matin pour rejoindre Anne Laure, nous voila dans un café local afin de découvrir le petit déjeuné "typique" malais. Il consiste en un café au lait ou thé au lait (nous avons rencontre de nombreux échecs avant d'enfin recevoir un simple thé "No cream, no milk") souvent accompagne d'un "roti" (crêpe locale souvent préparée par les communautés musulmanes) ou d'un plat de nouilles sautées.

S'en suit un départ pour les fameuses tours Petronas, clou du spectacle à Kuala Lumpur. Attention, pour monter il faut se lever tôt et s'armer de patience! Nous y arrivons à 7h, il y a déjà la queue et elles n'ouvrent qu'a 9h! Nous avons donc zappe cette activité. La vue d'en bas nous a parue suffisamment impressionnante et de la parcelle liant ces 2 tours jumelles (les plus hautes du monde) le champ de vision est considérablement restreint.

 Nous nous rabattons donc sur une autre tour moins connue mais culminant toutefois a 421 mètres.
Un plateau tournant au sommet, sur lequel des tables sont disposées, vous permet de prendre un thé en réalisant peu a peu un 360 découvrant au fur la ville, ses nombreuses tours et ses environs.

Le retour à l'hôtel s'avéra quelque peu chaotique mais nous a permis d'avoir un bel aperçu de la diversité régnant en Malaisie. A dominance Musulmane nous avons donc visite la plus ancienne mosquée de la ville. Ensuite retour a l'hôtel en longeant le périphérique et quelques "raccourcis" infructueux. Autant vous dire qu'avec en plus de cette longue marche, le décalage horaire pour l'une et une nuit de bus pour les autres une petite sieste s'imposait.

La suite des événements est un peu moins palpitante car il s'est avéré que nous avions d'ores et déjà parcouru les principaux sites touristiques intra muros.

En bref, Kuala Lumpur nous a charme par l'amabilité et les sourires de la population mais nous a laisse un peu sur notre faim concernant les activités proposées.

Depart pour le Cambodge et les temples d'Angkor a 6h45 le lendemain!

Plus de nouvelles tres bientot de l'ancienne capitale Khmer!


AL et Guy.


 Nous avons dû nous couvrir entierement pour pouvoir visiter la mosquée

Les fameuses tours Petronas

1 commentaire:

  1. Tu as la classe anne laure avec tes nouveaux vetements lol
    jespere que tu passes un excellent séjour
    Gros bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer