mardi 11 janvier 2011

Delhi Choc

Delhi en deux jours :

Premier jour, faites vous arnaquer à tous les coins de rues. N’hésitez pas à passer 2H30 au bas mot dans différent bureaux pour vous faire escroquer. Enfin, lorsque la moutarde sera bien montée, réveillez vous pour faire les attractions qui seront fermées le lendemain ! A savoir, pour nous, le Red Fort. Ce fort du 17ème siècle s’est avéré être un havre de paix où nous pouvions circuler « libre » de tout rabatteur et autre. Après une courte visite nous voilà à nouveau dans la rue, dans le quartier Musulman. Quartier tout à fait typique qui ressemble à celui de notre guest house : sale, bruyant, une circulation nuit et jour accompagnée de klaxons à tout va, des mendiants, etc. C’est toutefois une ambiance particulière et à vivre avec des odeurs particulières et des vaches sacrées qu’on ne déplace pas même si elles bloquent la circulation !
Deuxième jour, à toi Anne-Laure. La journée de lundi commence mieux, il fait moins froid (même si nos doudounes achetées hier dans la rue nous sont indispensables), notre rue est bien animée et surtout nous rencontrons un français qui tient une agence de voyage. Ici pas d’arnaque et nous réservons nos prochains billets de train.
Nous découvrons surtout la présence d’un métro flambant neuf développé suite au Commonwealth Games de 2010. Il nous permet de nous rendre dans le sud et de visiter le tombeau de Humayun. Ce tombeau représente les prémices de l’architecture Moghol, celle-ci  sublimée plus tard par la construction du Taj Mahal. Nous avons bien marché, vu encore de nombreuses choses et découvert un autre Dehli un peu en dehors des principaux lieux touristiques. Il nous aurait fallu un ou deux jours de plus pour apprécier les richesses cachées de Delhi mais nos billets étant déjà réservés nous voilà parti vers Udaipur, ville blanche autour du lac Pichola dans le Rajasthan.
Nous écrivons d’ailleurs ce message d’une terrasse surplombant le lac. Après une nuit à cailler dans le train, un petit thé et le soleil nous permettent de récupérer avant la journée visite qui nous attend !

A très vite pour plus de détails de cette première ville du Rajasthan !

 Un temple Hindouiste parmi tant d'autres avec ses vintgaines de divinités

 Le fameux "point rouge" au milieu du front, signe de chance et de bonheur

Le Red Fort

Les vaches en plein milieu de la rue

Le tombeau de Humayun

La vie à la tombée de la nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire