De Jakarta nous prenons l'avion jusqu'à Surabaya à l'Ouest de Java afin d'aller visiter le mont Bromo. Pas le plus haut mais certainement l'un des volcans les plus connus d'Indonesie. Nous sommes 5 ce qui nous permet de louer une voiture avec chauffeur pour le weekend; ainsi nous gagnons du temps et n'avons pas à negocier les differents transports comme nous aurions du le faire en bus.
A 4 heures de Surabaya, nous arrivons dans un petit village montagnard. C'est poussiereux, le sol est recouvert de cendres et il fait... froid! Le froid, sensation trop rare en Indonesie qui nous rappelle notre chez nous.
Des geysers au loins sur la route vers le Bromo.
AL l'exploratrice qui finira la tong ensevelie dans la boue!
Une mamie locale dans le petit village montagnard. Une fois de plus, retour dans le passé. Ici les cultures changent par rapport à la plaine: choux, oignons et mais.
Levé a 3h30 afin d'aller voir le levé du soleil sur le mont Bromo. Les doudounes seront de sortie car la température peut tomber jusqu'à zéro!
Le Bromo et son paysage lunaire
L'ascention du Bromo, à pied ou à cheval.
La montée dans les cendre, pentue et en altitude s'avere plus sportive que prévue!
La Dream Team du weekend
Enfin, une video du bord du cratere! Impressionant, nous avons vue sur les entrailles de la terre. Le bruit est constant. Nous pouvons sentir la terre vibrer. Et la fumée qui après chaque gros craquement est liberée en gros nuages gris/roses.